Hors-série : mettre l’équipe de votre restaurant en avant sur Instagram

Pour ouvrir ce mois de février et à l’occasion de l’anniversaire de notre  CM, La Mangerie vous propose quelques pistes de réflexion pour mettre en valeur vos employés et fidéliser vos ressources. Parce que la meilleure publicité pour votre restaurant, c’est celle que vous fait votre équipe !

Mettre l’équipe de votre restaurant en avant sur Instagram

Je ne vous l’apprends pas, avoir une équipe solide en restauration, c’est important. En cette période toute particulière, elles sont le ciment de votre restaurant. Un manque de personnel important vous encourage plus que jamais à prendre soin de vos équipes. Pour espérer réduire le turnover, garder vos ressources en forme moralement et physiquement devient donc essentiel et c’est évidemment plus facile à écrire qu’à faire. 

On vous donne des pistes afin de mettre tout votre beau monde en valeur et peut-être améliorer leur bien-être afin qu’ils restent avec vous pour l’éternité. (rien que ça)

Pourquoi mettre en avant vos équipes sur Instagram


En plus de vous offrir une nouvelle manière de parler de votre cuisine, ces publications vont créer plus de proximité avec votre public, qui découvrira l’étendue de votre savoir-faire et celui de votre équipe ! Un bon moyen de favoriser le bouche à oreille et de transformer vos abonnés en potentiels nouveaux clients.
Vous creuserez donc votre relation avec vos clients et avec vos équipes !

Elles seront sûrement heureuses d’être mises en avant pour leur métier et devenir les visages de votre établissement. Je pense surtout à la cuisine, qui travaille dans l’ombre, mais aussi au reste. Tous se sentiront valorisés et indispensables au sein de votre restaurant.

Comment les mettre en avant

 

Les mauvaises pratiques

Bien sûr ces posts doivent rester un bon moment pour tout le restaurant, n’obligez jamais vos employés à participer, misez plutôt sur ceux qui veulent devenir le visage de votre établissement. ( Logique !)

Pensez également à varier, évitez de publier ces posts les uns après les autres, vous pouvez alterner avec des photos de vos plats ou une annonce de votre prochain événement.

Les bonnes pratiques 

Premièrement, choisissez des photos avantageuses qui plaisent en priorité à vos employés, l’objectif est avant tout que votre équipe s’amuse et soit fière ! Pour la description vous pouvez sortir des sentiers battus : n’oubliez pas la fonction de l’employé mais également ses hobbies, sa personnalité et surtout, représentez sa passion ! Pourquoi ne pas proposer d’effectuer un portrait chinois ou de s’identifier à un plat de la carte de votre restaurant ? Les possibilités sont infinies, à vous de trouver la vôtre.

Si possible, accordez les photos de toute l’équipe dans leur environnement de travail, vous pouvez tous les prendre en photo le même jour puis préparer vos posts à l’avance.

Le contenu, vous y avez consacré du temps, alors utilisez-le au maximum ! En post et en story, sur Facebook ou votre site internet, n’hésitez pas à cuisiner vos équipes à toutes les sauces.

Je vous conseille de mettre en avant tous vos employés et de n’en oublier aucun, oui oui même le stagiaire ! Si une personne quitte votre restaurant et que l’expérience a été bonne, n’hésitez pas à laisser son post de présentation en lui disant au revoir et bon courage !

Bien sûr, au même titre que vos équipes, vous pouvez vous présenter sur le compte instagram de votre restaurant.
Vous pouvez aussi profiter d’un événement tiers pour le faire. Par exemple, vous pouvez profiter de la journée des barmen pour mettre en valeur ce métier au sein de votre établissement.

 

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