L’actualité du mois dans la restauration #Janvier22

Vous n’avez pas eu le temps de vous pencher sur l’actualité de votre secteur. Nulle crainte, La Mangerie est là pour vous faire gagner du temps avec les grandes infos du mois de Janvier.
Top 100 deliveroo, pass sanitaire canin et nft burger, ce qu’il ne fallait pas rater en Janvier ! 

1 . Mots-clés à la sauce tomate 

Décelez les prochaines tendances food grâce aux mots clés : en hausse les recherches pour les cocktails espresso martini et Negronis, dans une période d’envie de voyage, de soleil et de retourner aux choses simples, nul doute que l’Italie va revenir sur le devant de la scène !

Mots clés food

Dans un autre registre, la recherche “animaux de compagnie” associés à la restauration a augmenté de 114%.  De quoi faire plaisir aux fans de nos amis à quatre pattes et l’occasion pour vous de bien les accueillir dans votre restaurant. Promis, eux ne vous mettront pas de commentaire négatif !

2 . Deliveroo m’a tuer 

La plateforme de livraison Deliveroo a fait le buzz avec la sortie des 100 plats les plus commandés par ses utilisateurs en 2021 . Au niveau mondial, c’est le poke bowl qui domine le classement !
Ce plat typique d’Hawai a séduit le monde entier de part son côté healthy et ses recettes variées ! De nombreuses déclinaisons au poulet, poisson cru ou encore raclette sont désormais disponibles en livraison. 

Du côté de la France, les œufs mayonnaise du Bouillon Service à Paris est le plat le plus livré de l’année. Une autre preuve que la livraison n’est plus réservée qu’aux fast food et que les restaurants traditionnels savent tirer leur épingle du jeu ! 

3. NFT burger bonjour ! 

Un restaurant de burger au Kansas propose une campagne dans l’ère du temps : chaque lundi il met à la vente une image de burger coloré en NFT et celles-ci trouvent rapidement preneur.

Peut-être parce que 1300 $ de burgers sont offerts pour l’achat du NFT !

NFT du géant américain Taco Bell 

Mais au fait, c’est quoi un NFT ? C’est l’acronyme de “ Non Fungible Token”. A la différence d’une crypto monnaie comme le bitcoin, le NFT est une œuvre  unique, un actif échangé en ligne et qui ne peut être reproduite. Et c’est ce côté unique qui lui donne de la valeur. Les NFT sont achetés avec des crypto monnaies.

4 . Il faut montrer patte blanche 

Le génie de la semaine se trouve au Canada ! Son restaurant a dû fermer ses portes car il acceptait des photos de chiens à la place d’un pass sanitaire valide. On savait que les restaurateurs en avaient un peu marre du pass sanitaire.

 

Alors oui c’est rigolo mais non ce n’est pas à reproduire. Mais pourquoi ne pas s’en inspirer et proposer un apéritif gratuit à vos clients sous présentation d’une photo de couple ( et bien sûr d’un pass sanitaire valide ) le soir de la saint-valentin ? Un peu de baume au cœur, ça ne fait jamais de mal !

5. Saint-valentin à sec 

Je vous en avais déjà parlé : la mode est au ralentissement sur les boissons alcoolisées avec notamment la diversification des mocktails. Mode de vie sain et prise de soin de sa santé mentale : cette tendance n’est pas étonnante. 

 

Menu Saint-Valentin ?

La journée des amoureux n’est pas épargnée et vous pouvez proposer une idée tout à fait originale pour vos clients : un menu spécial saint-valentin sans alcool ! De quoi économiser sur le prix de son menu et proposer quelque chose de différent.

Articles similaires

Emile Marchou

Emile et une huître

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Agenda 2022

#Avril 🥚

Lundi de Pâques : conseils pour sonner le début de la saison estivale dans votre restaurant    Pâques et ses traditions  Pâques …